Incubus
[T2] Baneslayer ou pas ? (soldat)
le 11/10/2009 22:02
Salut, j'ai actuellement un deck soldat que je cherche à modifier, et comme y'a un tournoi samedi, faut que je commence à me poser les bonnes questions. Faut il jouer baneslayer en soldat ou pas ? Beaucoup de joueurs disent qu'il faut la jouer, mais je suis pas hyper chaud vu les decks qui circulent en ce moment! Presque tous les t2 que je voie là où je joue sont vachement vampire/antibete (lame du destin, fin atroce...). Est ce que c'est interessant de centrer son jeu sur cette carte, sachant qu'une carte à 2 risque de me la virer les doigts dans le nez ? j'attends vos conseils, je suis très perplexe quant à la jouer, sachant qu'elle coute [3]. Et si oui comment optimiser son jeu pour la balancer le plus vite possible (avec knight of the white orchid me semble-t-il).
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/10/2009 22:39
Citation :
Presque tous les t2 que je voie là où je joue sont vachement vampire/antibete (lame du destin, fin atroce...). Est ce que c'est interessant de centrer son jeu sur cette carte,
: centrer un deck autour non, ya pas besoin.

Par contre, se passer de la meilleure créature à 5cc (c'est un cout maximum dans un deck aggro, le capitaine soldat à 6 est déjà quasi injouable) disponible dans le deck, c'est une mauvaise idée.
Bien sûr tu te mangeras un anti-bête, mais seulement si l'autre l'a pioché ; si c'est pas le cas, il mourra rapidement...

Le MU contre vampire, c'est pas trop un souci, tu l'eclates sans problème, tes sorts (pte, harms way, brave the element, ainsi que des boosts qu'il n'a pas) sont bien meilleurs, et bien moins chers que les siens.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 11/10/2009 22:49
Hé, dans soldat, Baneslayer est une crap.
On a pas envie de perdre son drop 5 sur le premier Doom Blade venu.

A 5cc, c'est Conqueror's Pledge qu'il faut jouer !
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 11/10/2009 22:50
A noter que si tu as vraiment peur des decks monoB Vampires, tu peux jouer Devout Lightcaster, qui empale purement et simplement le deck.
illneglect
mouaip
le 11/10/2009 23:27
et pensons que vampire jouera aussi malakir bloodwitch qui sera ingerable pour mono white :D
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
mouais bis
le 12/10/2009 0:16
Les tokens risquent aussi de se faire empaler sur du blast de masse, ou sur infest dans le cas évoqué par incubus, les 2 plans sont risqués.

A moins de jouer brave the element, qui est vraiment un must dans WW... Ca sauve beaucoup de situations...

Pour la comparaison Baneslayer / Pledge, ca dépend fortement de ce que tu as posé sur table : avec du boost, ajani et honor, tu préfèreras pledge, après un removal de masse, tu préfèreras peut être baneslayer, l'effet lifelink est loin d'être dégueulasse.
Mephy
le 12/10/2009 8:36
Disons que baneslayer va te permettre de faire autowin contre aggro, à contrarios conqueror's pledge va grandement augmenter tes stats contre controle (si tu as de quoi les faire grossire!)

Donc n'ayant absolument pas tester je vais répondre : il faut tester et voir le méta.

Perso a vu d'oeil comme ça sans test donc je mettrais 2/3 bane de base et 2/3 conqueror's en side mais je me trompe peut être
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 12/10/2009 9:23
Citation :
Perso a vu d'oeil comme ça sans test donc je mettrais 2/3 bane de base et 2/3 conqueror's en side mais je me trompe peut être
: c'est comme ça que je vois les choses aussi ;)
Incubus
le 12/10/2009 18:42
Ok, bon ben je vais tenter comme sa alors, virer 2 captains of the watch et remplacer par deux baneslayers si je les trouve à temps. Sinon je garde les pledge et je passe à 4 chevaliers de l'orchidée. Qu'en pensez vous ?
Mephy
le 13/10/2009 7:24
Moi je pense que de toute manière WW c'est pas top et que je jouerais pas ça ... Je te conseil de faire avec ce que t'a sans te ruiner sur les bane. tu va vite être déçu je pense car clairement WW ne fait pas le poids face a :
-jund
-Bant
-Même vampire
il y a que mono R aggro qui pourrais passer et avoue que pour un aggro ww perd déjà la plupart de ces match contre d'autre aggro et vu qu'il n'a rien pour gerrer les deck contrôle et combo je le jouerais pas.

C'est triste mais sans les kithin ww est mort (pour le moment)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/10/2009 16:09
C'est effectivement la tendance qui se dégage...

+ 1 Mephy : ca vaut pas le coup de se ruiner sur des baneslayer (sauf si tu comptes jouer un naya ou un bant) pour du WW, pledge est bien moins cher financièrement, et le deck WW (version soldat en tout cas), ça tourne pas tiptop de toutes façons :(

Pour l'instant, Alara est plus dominant comme bloc au niveau du build...

j'adore enfoncer des portes ouvertes...
yoshie3003
le 20/10/2009 22:33
perso je joue un deck soldat je joue le baneslayer et sa en reserve pour les jeu black Lancelumière fervente

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.